EQUICHEK CHEVAL

Test immunochromatographique pour la détection
semi-quantitative de la Sérum Amyloïde A (SAA) dans
le sang, plasma et liquide synovial équin.
 
Avantages du produit
• Dosage semi-quantitatif
• Conservation :
température ambiante
• Échantillon : sang total, sérum, plasma et liquide synovial
Résultat en 10 minutes
Test de terrain
(réalisable dans le box)
• Seuil de détection : 20 μg/m
 
Quand utiliser Equichek ? :
 
1- Dépistage précoce (subclinique) :
Contrôle de l’état général de l’animal; surveillance poulinière; vérification du statut inflammatoire avant la reproduction (pour éviter une perte embryonnaire précoce); dépistage d’une infection subclinique en préopératoire, etc.
 
2- Confirmation ou diagnostic différentiel d’une infection
Suspicion d’infection; contrôle des chevaux avec fièvre, diarrhées, mucus dans la trachée, chevaux avec cellulite ou œdème des postérieurs, épanchement articulaire ou boiterie sévère; différenciation des arthrites synovites septiques et non septiques, etc.
 
3- Monitoring : très bonne sensibilité du test avant, pendant et après traitement
Vérifier que le traitement est adapté
; déterminer le moment opportun d’arrêt du traitement; évaluer la récupération après le traitement ; surveiller les rechutes ; détecter les complications postopératoires.
 
4- Pour les animaux de compétition, la SAA peut être utilisée comme une mesure de la condition physique et des niveaux de performance de l’animal
Détection d’une inflammation subclinique due à un traumatisme;
détermination du statut inflammatoire avant une compétition pour évaluer les capacités du cheval à atteindre ses performances maximales;  évaluation de l’état général du cheval avant et après un transport.
 
5-
Détection et prise en charge de la septicémie chez les poulains liée à un échec de transfert d’immunité passive.
 
Pourquoi utiliser EQUICHEK ?
 
• Parce que les symptômes ne sont pas des indicateurs fiables de l’état de santé, les vétérinaires et les éleveurs devraient tester périodiquement les chevaux.
• Compte tenu de sa facilité d’utilisation, la systématisation du test Equichek™ permet de mettre en évidence de manière précoce les inflammations subcliniques comme les processus infectieux en cours de développement.
• Grâce à sa cinétique très rapide (augmentation en quelques heures, demi-vie de 24 heures), la SAA est un outil idéal pour évaluer la progression de la maladie et/ou la réponse au traitement.