Chien Groupe Sanguin

Interview du Dr Vétérinaire Delphine VAUCANSON           

 COMMANDER

 Disponibles uniquement en France et Europe.

 

Quelle est la nécessité de faire grouper son chien ?

Votre chien, comme vous-même, peut bénéficier d’une transfusion sanguine si son état de santé le nécessite. Pour cela, la détermination de son groupe sanguin s’avère indispensable pour éviter les incompatibilités entre donneur et receveur.

Il existe de nombreuses indications pour la transfusion d’un animal.  Par exemple, l’hémorragie est la cause la plus courante, dans environ 70 % des cas. Les raisons peuvent être multiples : traumatismes, chirurgies, diverses pathologies… Les autres 30% sont représentés par des pathologies qui entrainent une destruction des globules rouges ou une malformation de ces globules rouges.

Quoiqu’il en soit, une transfusion peut dans certain cas sauver la vie de votre chien, d’où l’utilité de connaître son groupe sanguin afin d’agir le plus rapidement possible.

Qu’est ce que le Quick Test ?

C’est un moyen simple, rapide et efficace de déterminer le groupe sanguin de votre animal. Ce test peut être fait à la maison sans nécessité de faire une prise de sang. Il suffit simplement d’une seule goutte de sang de votre chien pour obtenir son groupage sanguin.

Le typage sanguin

La détermination du groupe sanguin du donneur et du receveur permet de connaître les caractéristiques du produit sanguin recueilli, et d’éviter la sensibilisation du receveur aux problèmes de transfusions ultérieures en lui proposant un produit adapté. 

Le dépistage de l’antigène DEA1 est primordial car il représente l’antigène le plus immunogène.

Le Quick Test DEA1  permet de réaliser un groupage sanguin rapide et fiable pour l’antigène DEA1. Ce système repose sur la migration des érythrocytes sur une membrane spécialement traitée, sous l’effet d’un flux se déplaçant par capillarité. Un anticorps monoclonal spécifique de l’antigène DEA1 a été incorporé sur 1 mm sur la bandelette. Les globules rouges réagiront à l’anticorps, formant une ligne rouge devant la marque DEA1 inscrite sur le kit.

Materiél Quick Test

24.00 €

Un Quick Test contient

  • 1 notice explicative
  • 1 puits
  • 1 solution buffer
  • 1 bandelette
  • 1 Quick Test
  • 1 pic stérile

 

Comment utiliser le Quick Test chien

 

Résultats Quick Test positif:

Résultats Quick Test négatif:

Schéma compatibilité: